GARANTIES

1 – GARANTIE SATISFACTION DE 90 JOURS

La loi française offre un délai de rétractation de 14 jours après réception de la commande pour des biens.

Sur les-ecouteurs.com, nous augmentons ce délai jusqu’à 90 jours.

   ->1° Durant ce délai de 90 jours, vous devez d’abord nous informer par voie postale ou par mail de votre souhait de rétractation en remplissant le formulaire de contact.

   ->2° Après confirmation, et afin d’effectuer le retour de votre commande, veuillez nous retourner votre ou vos articles en bon état, dans l’emballage d’origine non déchiré à l’adresse suivante :

Les Ecouteurs.com / MyProdibox

Service Garanties

15 route de CADUC

33420 MOULON – France

 

   ->3° Le remboursement s’effectuera sur le(s) articles retournés après validation des informations relatives à la commande et dans un un délai de 14 jours après réception de notre part.

 

2 –  GARANTIE DE 2 ANS

Conformément à la loi, nous prenons en charge les garanties suivantes :

de conformité et relative aux vices cachés des produits. Nous vous remboursons ou échangeons les produits apparemment défectueux (défauts de fabrication par exemple) ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

La demande de remboursement ou de remplacement doit s’effectuer de la manière suivante :

  ->1 Effectuez votre demande par voie postale ou par mail en remplissant le formulaire de contact.

  ->2 N’oubliez pas de joindre les photos démontrant le problème rencontré.

  ->3 Après validation, 

         – nous conviendrons ensemble d’un retour produit avec remboursement ou remplacement si possible.

         – ou de la conservation du produit avec remboursement partiel.

Nous vous rappelons que vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès de nos services –vous pouvez choisir entre le remplacement ou le remboursement du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées : apparemment défectueux ou ne correspondant pas.

Vous pouvez également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

 

–À quelles conditions s’applique la garantie légale de conformité ?


La garantie légale de conformité s’applique selon les conditions suivantes :

si le défaut existait à la date d’acquisition.

–Quels délais pour demander l’application de la garantie légale de conformité ?

Le délai dont vous disposez pour demander l’application de la garantie légale de conformité est de 2 ans pour les biens neufs. Concrètement, les défauts qui apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de sa délivrance, sauf preuve du contraire.

–Quelles solutions pour la mise en conformité ?

La garantie légale de conformité vous permet de demander le remplacement du bien. Si le remplacement du bien est impossible, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix.

 

Exclusions de garanties

La garantie ne s’applique pas en cas de mauvaise utilisation de l’article concerné et en fonction de ses caractéristiques techniques :

Exemple : utilisation sous l’eau alors que le niveau d’étanchéité n’est pas suffisamment adapté à la situation de mise en oeuvre.

Les pannes de fonctionnement dues à un ou plusieurs chocs, l’utilisation dans un environnement saturé en poussières affectant le fonctionnement des haut-parleurs, une torsion excessive de l’arceau d’un casque, une contrainte excessive sur les câbles, l’utilisation de câbles autres que ceux fournis, ne sont pas couvertes par la garantie.