2 résultats affichés


Bien que les véritables écouteurs sans fil aient monopolisé l'attention ces derniers temps, il existe une autre race d'écouteurs sans fil spécialisés qui retient l'attention : les écouteurs à conduction osseuse.

Ces écouteurs sont profondément ancrés dans l'industrie des aides auditives, mais les opposants et les fans inconditionnels sont nombreux. Voyons si les casques à conduction osseuse sont un gadget ou quelque chose de plus.

En raison de l'absence d'implication du tympan, cette technologie est bonne pour les personnes souffrant de déficience auditive, car les vibrations de la conduction osseuse agissent comme à la place du tympan.

Ecoute et sécurité

Les consommateurs en faveur des écouteurs à conduction osseuse défendent cette technologie pour des raisons de sécurité et parce qu'elle est bénéfique pour les malentendants. Il est nécessaire d'être conscient de son environnement pendant les entraînements en plein air, surtout pour les coureurs.

Comme ils ne se scellent pas autour du canal auditif et ne le touchent même pas, ils vous permettent d'entendre les autres piétons, les voitures qui passent et tout autre danger potentiel.

Adaptés pour les personnes malentendantes

De plus, si vous souffrez d'une perte d'audition et que vous utilisez des appareils auditifs, les casques à conduction osseuse sont une option viable. Alors que les écouteurs et les casques conventionnels peuvent interférer avec les aides auditives ou les bousculer, les casques à conduction osseuse permettent de contourner ce problème.

En outre, les personnes sourdes d'une oreille peuvent bénéficier d'un son stéréo qui ne peut être entendu avec des écouteurs intra-auriculaires traditionnels. Les casques à conduction osseuse donnent à certains auditeurs une sensation d'audition qu'ils ne pourraient pas avoir autrement.

En conclusion

Même si les audiophiles ne vont probablement pas approuver de sitôt les casques à conduction osseuse, il n'en reste pas moins qu'ils sont utiles aux personnes malentendantes.

Les qualifier de gadget complet reviendrait à simplifier à l'excès la technologie et ses différents cas d'utilisation. Si vous souffrez d'une perte auditive, les écouteurs à conduction osseuse sont une excellente option.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.